Agenda

Sur la route de Compostelle

Retrouvez mon carnet de voyage de Burgos au mois de mars à la Blaiserie (Poitiers). La prise de vue a été effectuée en 2006 et la pellicule fut développée fin 2019. Les clichés ont été pris avec un moyen format et un appareil 110mm. Les couleurs chatoyantes de certaines photos sont dues à une pellicule turquoise laissée plus de 3 ans au réfrigérateur.

Photo Project N°4

J’exposerai bientôt une série de photographies argentiques datant de l’après-guerre. Ils auront subi une modification visuelle avec l’utilisation de feutres pour donner un côté surréel au rendu final.

Exposition Phoèmes

Phoème étant un mot-valise pour Photo / Poème, j’ai choisi d’associer des éléments textuels avec des éléments graphiques, ces derniers étant obtenus par des photos argentiques dont le négatif a été travaillé. Les éléments textuels, quant à eux, correspondent à de courts poèmes inspirés des Haikus (poèmes traditionnels japonais) car la plupart étant en trois lignes.

Vernissage de travaux de gravure aux Beaux-Arts de Poitiers

Venez voir mes gravures et celles de notre groupe lors du vernissage aux Beaux-Arts le jeudi 20 juin à 18h à Buxerolles (allée Éric Tabarly). Le thème de cette année est les cabinets de curiosités.

Celle-là représente un schéma du segment intra-scalénique tiré des Feuillets d’Anatomie de Brizon et Castain (librairie Maloine, 1953). Pour ajouter de la couleur, j’ai utilisé la technique du fond rapporté.

Expo photo aux Cordeliers (Poitiers)

J’ai exposé une série de photos aux Cordeliers à Poitiers avec pour thème la double exposition argentique. Cette technique consiste à surimprimer deux photos prises à deux moments différents. En d’autres termes, il s’agit de prendre deux photos sur une même pose, sans armer l’appareil photo.